Log in

Canadian League Against Epilepsy


Invitation à la participation à une étude de recherche

Nous vous invitons à participer à une étude de recherche. La participation s’effectue sur une base volontaire.

Pourquoi cette étude est-elle en cours?

La prise en charge des FVÉ s’avère souvent complexe, surtout pendant les années de procréation.

Nous pensons qu’il y a beaucoup de pratiques hétérogènes à travers le Canada quant à la prise en charge de cette population par les neurologues, spécialistes de l’épilepsie ou infirmières praticiennes. Nous souhaitons déterminer la variété de ces pratiques au moyen du présent sondage.

En quoi consiste votre participation?

Nous inviterons les participants à répondre à ce sondage sur leur pratique actuelle relative aux soins prodigués aux FVÉ, lequel sera d’une durée approximative de sept (7) minutes.

Quels sont les risques?

Il n’y a pas de risque important quant à votre participation. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de répondre à certaines questions, vous pourrez à tout moment temps vous abstenir d’y répondre.

Quels sont les bienfaits?

En prenant part à ces séances, vous aurez l’occasion d’informer les associations spécialistes comme la Ligue canadienne contre l’épilepsie (LCCE), la Fédération des sciences neurologiques du Canada (FSNC) et le Groupe infirmier canadien sur l’épilepsie (GICÉ) sur l’état actuel de la prise en charge des FVÉ au Canada.

Cela nous permettra d’identifier les lacunes et du matériel de formation supplémentaire pourra être développé pour combler ces lacunes et garantir que toutes les FVÉ reçoivent les soins les plus récents et conformes à la norme actuelle en matière de soins.

Serez-vous tenu de participer?

Votre participation s’effectue sur une base volontaire et le fait de choisir de ne pas participer n’aura aucun effet sur vos relations actuelles ou futures avec aucune des organisations susmentionnées.

Coûts associés à l’étude?

Votre participation ne sera pas rémunérée.

Qu’en est-il de la confidentialité?

Votre confidentialité et votre vie privée seront protégées à tout moment, à moins que la loi n’exige leur divulgation. Aucun identifiant personnel de santé ne sera recueilli au cours de ce sondage.

Comment les données seront-elles partagées?

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour que les résultats de cette stratégie soient communiqués en temps utile aux praticiens canadiens qui sont chargés des soins des FVÉ. Nous ferons également des présentations en dehors des communautés universitaires lors de diverses conférences professionnelles et par le biais de publications. Un résumé de nos découvertes sera également publié sur le site de la LCCE.

J’ai d’autres questions, à qui les transmettre?

Si vous avez des questions concernant cette étude, veuillez communiquer avec le Dr Tadeu Fantaneanu, dont les coordonnées figurent ci-dessous :

Adresse : 1053, avenue Carling, Clinique de neuroscience C2, C2194

Ottawa (Ontario)  K1Y 4E9

Tél. : 613 798 5555, poste 17932

Téléc. : 613 761 5360

Si vous souhaitez prendre part à cette étude, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au questionnaire :

En répondant à ce questionnaire, vous consentez à la participation à cette étude.

Merci, 

Esther Bui, MD, FRCPC                                                                                        

Tadeu A. Fantaneanu, MDCM, CSCN(EEG), FAES, FRCPC          



Connect with Us!

Powered by Wild Apricot Membership Software